Aucune hausse de taxes en 2016

La Ville de Louiseville a procédé au dévoilement de son budget pour l’année 2016.

Suite aux efforts mis de l’avant par les élus et l’administration municipale, les citoyens de Louiseville ne se verront pas imposer de hausse de taxes. La Ville a pris la décision de maintenir le taux d’imposition qui est de 1,07 $ par tranche de 100 $ d’évaluation pour la catégorie d’immeubles « résidentiels ». Le taux d’imposition pour la catégorie d’immeubles « commercial » demeure à 1,62 $ et celui pour la catégorie d’immeubles « industriel » demeure à 1,67 $. La taxe sur l’assainissement des eaux sera abaissé en raison de la fin de deux dettes qui sont venus à échéance, ce qui permettra aux résidences desservies par le réseau de constater une diminution sur leur compte de taxes.

Le programme triennal d’immobilisations a également été dévoilé. Celui-ci comprendra, pour l’année 2016, plusieurs investissements majeurs pour les édifices municipaux. Les routes de Louiseville ne seront pas en reste. Le pavage de l’avenue Royale sur 3 km et des travaux de rue et de ponceaux sur le rang Barthélémy sont notamment au menu.

Ces décisions permettront à la Ville de Louiseville de se placer à l’avant-plan du paysage municipal. Ces gels de taxes seront bénéfiques autant pour les citoyens établis que pour les nouveaux résidents qui viendront s’installer sur le territoire en 2016.

La Ville met les documents suivants à la disposition des citoyens pour consultation :

Faits saillants – budget 2016

Programme triennal d’immobilisations 2016-2017-2018