Catherine Saucier se voit remettre le prix Gaétan-Blais

Lors de la soirée « Hommage aux bénévoles » du 3 février dernier organisée par la Ville de Louiseville afin de souligner l’implication dans la communauté de plusieurs citoyens de Louiseville, Mme Catherine Saucier s’est vue remettre le prix Gaétan-Blais, offert au bénévole s’étant le plus illustré lors de la dernière année.

Sur la photo : Jean-Pierre Gélinas (conseiller municipal), Catherine Saucier (récipiendaire du prix Gaétan-Blais), Johanne Blais et Yvon Deshaies (maire de Louiseville)

Mme Saucier s’est démarquée par sa rigueur et son sens hors du commun pour l’organisation d’événements. Membre du conseil d’administration de l’Organisation du baseball mineur, elle a notamment veillé à la coordination du Tournoi atome de baseball de Louiseville, qui rappelons-le, est l’un des plus appréciés à l’échelle provinciale. Son implication exemplaire et son écoute exceptionnelle, particulièrement envers les jeunes joueurs de baseball, contribuent sans aucun doute à faire rayonner ce sport dans notre communauté.

« L’engagement et la détermination que Mme Saucier démontrent depuis plusieurs années sont une preuve de plus qu’à Louiseville, notre population est active et engagée dans leur milieu. Au nom du conseil municipal, je la remercie et j’en profite aussi pour souligner l’implication de tous les bénévoles louisevillois qui par leurs actions, participent au bien-être de notre ville. », déclare Yvon Deshaies, maire de Louiseville.

Relève du primaire et du secondaire

Encore une fois cette année, des certificats d’excellence ont été remis à deux élèves, une du primaire et une provenant du secondaire, s’étant démarquées dans leur milieu scolaire.

Katyann Boucher (primaire) et Gabrielle Lefebvre (secondaire) ont su se distinguer en 2016 notamment par leur implication scolaire exemplaire et par leur sens de la responsabilité.

Des bénévoles de qualité

Plusieurs autres bénévoles se sont vus remettre un certificat d’excellence en démontrant un dévouement et une éthique de travail irréprochable envers leur communauté.

Voici la liste des récipiendaires d’un certificat d’excellence accompagnée de l’organisation dont ils font partie :

Jean Gélinas (Chevaliers de Colomb)

Christianne Boudreault (Dames Charitables)

Marjolaine Vincent (Noël du Pauvre)

Patricia Bellemare (l’Entre-Aide)

Gilles Pagé (Maison du Commis-Voyageur)

Lucille Trottier (AFEAS)

Nicole St-Yves (Louiseville Arts et Culture)

Antonio Lepori (Club Optimiste)

Guy Richard (Comité de revitalisation commerciale et Club Richelieu)

Mélanie Pelletier (Soccer mineur)

Huguette Larouche (Club littéraire)