Le circuit de ville prolongé jusqu’au 31 décembre 2017

Le service de Transports collectifs de la MRC de Maskinongé, en collaboration avec la Ville de Louiseville, annonce le prolongement de son circuit de ville, qui venait initialement à échéance le 30 juin 2017, jusqu’au 31 décembre 2017.

En plus de la prolongation du circuit de ville, le service de Transports collectifs annonce que le tarif d’utilisation du service d’autobus passera de 3 $ à 2 $. « Au cours des prochains mois, nous poursuivrons les travaux d’amélioration du circuit de ville et nous avons opté entre autres à court terme pour une réduction tarifaire pour dynamiser l’utilisation. «Un p’tit 2$ pour l’essayer ! », explique Valérie Bellerose, directrice du service de Transports collectifs. « L’horaire du circuit sera aussi modifié, ainsi l’horaire de la journée du samedi sera appliqué les jeudis et vendredis. Nous invitons la population à nous faire part de ce qu’ils aiment du circuit de ville ainsi que des éléments qu’ils aimeraient voir être améliorés.» poursuit-elle.

Pour la Ville de Louiseville, le prolongement dans le temps de ce projet était important. « Bien que nous soyons une petite ville, ce n’est pas facile pour tout le monde de se déplacer surtout quand nous ne possédons pas de véhicule. Je vois régulièrement des citoyens aux différents arrêts d’autobus qui me mentionnent qu’ils sont comblés par le travail effectué par l’équipe du service de Transports collectifs. C’est un projet qui nous tenait à cœur et nous sommes fiers de contribuer à la poursuite de celui-ci », mentionne Yvon Deshaies, maire de Louiseville.

Sur la photo : Yvon Deshaies, maire de Louiseville et Valérie Bellerose, directrice générale du service de Transports collectifs de la MRC de Maskinongé

Modification du trajet – Travaux routiers

Un important chantier se met en branle sur les rues St-Jacques et St-Charles. Le trajet du circuit de ville sera donc modifié afin d’éviter ce secteur. Les arrêts #7 et #8 seront déplacés sur la rue Sainte-Marie. Les informations concernant la position exacte des points d’arrêt seront indiquées par le service de Transports collectifs au 819 840.0603 selon l’avancement des travaux et un affichage orange sera indiqué aux arrêts concernés.