Louiseville - Accueillante de nature
Menu

PARK(ing) Day

Date: du 15 septembre au 15 août 2017
Lieu: Rue Saint-Louis

Le service de Transports collectifs de la MRC de Maskinongé en collaboration avec la CDC de la MRC de Maskinongé, le 103,1 FM, la SADC de la MRC de Maskinongé, Roulons vert et le CRE Mauricie vous invitent à participer à cette 4e édition du PARK(ing) Day dans la MRC de Maskinongé. L’activité aura lieu le vendredi 15 septembre de 10 h à 14 h sur la rue St-Louis. En collaboration avec la Ville de Louiseville et l’organisme Roulons Vert, la population pourra découvrir des initiatives appliquées au développement durable dans le cadre du PARK(ing) Day.

Tenir un kiosque
Les groupes communautaires et les partenaires sont invités à tenir une activité spéciale composée d’éléments du développement durable; social, économique et environnementale dans un espace de stationnement. Pour vous inscrire et réserver une place de stationnement, un formulaire est disponible au www.ctcmaskinonge.org/mobilite-durable. Faites vite, les places sont limitées!

Une activité pour tous!
Les organisateurs invitent en grand nombre la population, les commerçants, les travailleurs à venir visiter les emplacements réservés. Beau temps, mauvais temps, plusieurs activités y seront proposées pour toute la population du plus petit au plus grand. Cette activité est gratuite et est accessible pour tous !

Gratuité du Circuit de Ville
Dans le cadre de la campagne, « J’EMBARQUE! Les rendez-vous de la mobilité durable » et du Défi sans auto solo, Monsieur Marc H. Plante, député de Maskinongé adjoint parlementaire du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la lutte contre les Changements climatiques est fier d’inviter la population à utiliser le Circuit de Ville gratuitement, soit les 14-15 et 16 septembre 2017.

Rappelons que le PARK(ing) day est un événement international qui se déroule annuellement où des citoyens, des entreprises et des organismes métamorphosent des espaces de stationnement en parcs, espaces de détente, de loisirs ou de culture où l’on peut utiliser les places de stationnements autrement que pour la voiture! L’objectif de cette activité est de sensibiliser les citoyens à l’importance que prend la voiture dans notre société dans un contexte de développement durable.

Par le passé, cet événement a connu un grand succès tant auprès des organisations représentées que des visiteurs. C’est près d’une vingtaine d’organisations qui sont représentées annuellement ainsi qu’une moyenne annuelle de 150 visiteurs l’espace de ce 4 heures sur le développement durable. Pour plus d’information, consultez le www.ctcmaskinonge.org ou contactez l’équipe au 819.840.0603.

Un emploi à la ville de Louiseville?
Rôle d'évaluation foncière © Ville de Louiseville 2017. Tous droits réservés.