Formulaire d’inscription – Course de boîtes à savon

Règlements de la course

1. La course est réservée aux 6 ans et plus.
2. La présence du responsable du conducteur est requise en tout temps sur le site.
3. Le responsable doit avoir 18 ans et plus et avoir signé la feuille de consentement pour autoriser le conducteur à descendre.
4. Le tirage au sort détermine les positions de départ.
5. Toutes les voitures doivent avoir un maximum de 74 pouces en longueur et 36 pouces en largeur.
6. Le port du casque est obligatoire. Le casque doit être bien attaché en dessous du menton.
7. Le coureur doit porter des souliers.
8. Le coureur doit porter des vêtements sécuritaires afin de ne pas entraver la conduite de sa voiture.
9. Les pare-brises en verre ou plexiglas ou autre plastique sont interdits.
10. Aucun verre n’est permis sauf la fibre de verre.
11. Les miroirs sont interdits.
12. Le recouvrement de toile (méta) est interdit.
13. Le système de direction doit obligatoirement d’un volant d’une largeur minimale de 6 pouces. La conduite par deux cordes sans volant est interdite.
14. Les roues doivent avoir une bande de roulement avec adhérence.
15. Le diamètre maximal des roues est de 20 pouces.
16. Toutes les composantes de la voiture doivent être solidement fixées. Rien ne doit pouvoir bouger en cas de pertes de contrôle ou d’impact.
17. Toute voiture doit être munie d’un système de freinage efficace et sécuritaire, lui permettant d’arrêter rapidement et sans perte de contrôle.
18. Un dégagement de 7 pouces est requis devant le visage du conducteur.
19. L’organisation se réserve le droit de procéder à une vérification complète avant et après une descente. Elle a le pouvoir d’annuler la descente si le conducteur a un comportement non sécuritaire, une conduite dangereuse ou un comportement antisportif.
20. Chaque boîte à savon devra être munie d’un crochet sur la porte arrière pour empêcher la porte de s’ouvrir lors du remorquage jusqu’au haut de la rampe.