Louiseville - Accueillante de nature
Menu

Louiseville obtient le prix de la Continuité

Lors du 29e colloque de la Fondation Rues principales, qui s’est déroulé le 20 octobre dernier, la Ville de Louiseville s’est démarquée en remportant le prix de la Continuité.

Ce prix témoigne du travail assidu et continu des partenaires d’une municipalité membre du Réseau Rues principales en soulignant la persévérance et la détermination dont une ville a su faire preuve dans la poursuite du processus de revitalisation socioéconomique.

Le prix reconnaît ainsi la maturité du milieu qui a su intégrer le fait que le développement durable s’inscrit dans la continuité des efforts collectifs et individuels vers l’accomplissement d’initiatives à court, à moyen et à long terme.

En 2015, Louiseville a su créer et perpétuer plusieurs événements populaires et appréciés des citoyens. Le carnaval d’hiver, les films en plein air, les jeudis centre-ville, le Rendez-vous familial ainsi que la Tournée des becs sucrés sont des exemples d’activités qui ont plu aux citoyens et qui ont permis de faire vivre et bouger le centre-ville.

« L’obtention de ce prix est une preuve supplémentaire que les efforts mis de l’avant depuis plusieurs années afin de dynamiser notre ville rapportent des dividendes. Nos activités sont très appréciées de la population et ceci permet aux citoyens de développer un sentiment de fierté envers Louiseville. Je suis extrêmement fier de cette reconnaissance. J’aimerais remercier toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans nos activités. », explique le maire de Louiseville Yvon Deshaies.

 

louiseville_continuit_2016

Sur la photo : Guy Richard, administrateur du CRCL, Jean-Guy Otis, président du CRCL, Gilles A. Lessard, conseiller municipal et administrateur du CRCL et Jean-Yves Bernard, coordonnateur de projets Rues principales

Un emploi à la ville de Louiseville?
Rôle d'évaluation foncière © Ville de Louiseville 2017. Tous droits réservés.