Renouvellement du programme de revitalisation « Réno-façades »

La Ville de Louiseville, en collaboration avec la société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Maskinongé et le comité de revitalisation commerciale de Louiseville (CRCL) a annoncé le renouvellement du programme de revitalisation « Réno-façades » pour les années 2016 et 2017.

Ce programme a pour objectif d’encourager la rénovation des bâtisses commerciales situées dans le secteur défini aux termes du règlement relatif à ce programme de revitalisation, et ce, en incitant les commerçants et propriétaires ou locataires à effectuer des travaux visant à améliorer leurs images visuelles et par le fait même, aider l’économie locale en créant un attrayant centre-ville louisevillois.

La Ville de Louiseville injecte 30 000 $ dans ce programme tandis que la SADC et le CRCL contribuent à une hauteur de 5 000 $ chacun afin que l’enveloppe budgétaire totale se chiffre à 40 000 $. L’aide financière qui sera accordée aux demandeurs sera égale au tiers du coût des travaux admissibles pour un maximum de 10 000 $ par projet.

Un montant supplémentaire de 500 $ sera aussi octroyé aux demandeurs qui réaliseront un projet éco-responsable, c’est-à-dire des travaux de rénovation ayant un impact positif sur le plan énergétique ou environnemental, selon les critères établis au règlement.

Lors de ses trois premières années d’existence, la Ville de Louiseville, par le biais du programme « Réno-façades », a accordé un montant total de 65 000 $ à sept propriétaires d’immeubles commerciaux. Cette aide financière, sous forme de subvention, a permis à ces derniers d’avoir une façade complètement rénovée. Par le fait même, ils ont pu faire bénéficier ces travaux de revitalisation aux 17 différents commerçants qui partagent ces bâtisses.