Report du projet de parc de planches à roulettes

En 2016, le conseil municipal de la Ville de Louiseville prenait la décision d’aller de l’avant avec le projet de parc de planches à roulettes afin de répondre aux besoins des jeunes Louisevillois qui demandent ce type d’infrastructure depuis plusieurs années déjà.

Le parc devait être complété en 2017, mais le contexte actuel ne permet pas à la Ville de déclencher la construction cette année. Actuellement, les prix pour ce type de projet sont élevés et l’objectif demeure d’obtenir le meilleur produit pour nos jeunes au meilleur coût possible. Pour cette raison, la construction du parc sera déplacée en 2018.

L’étape des plans et devis sera enclenchée dans les prochains mois afin que la Ville puisse se diriger vers un appel d’offres au début de l’année 2018 pour finalement procéder à une première pelletée de terre au printemps.

Le conseil municipal tient à rassurer la population que cette infrastructure verra bel et bien le jour et que ce dossier demeure prioritaire pour la Ville. Tous les fonds nécessaires ont été amassés et seront conservés pour ce projet.