Louiseville - Accueillante de nature
Menu

Signature de huit ententes de bassin.

En novembre dernier, la Ville de Louiseville a signé huit ententes de bassin avec l’Organisme de bassins versants des rivières du Loup et des Yamachiche (OBVRLY). Ces ententes volontaires misent sur le bon-vouloir des municipalités à réaliser des actions du plan d’action du Plan directeur de l’eau des bassins versants de la zone du Loup-Yamachiche.

L’élaboration d’un plan directeur de l’eau est le mandat principal d’un organisme de bassins versants suite à la Politique nationale de l’eau adoptée en 2002. Il contient un portrait du territoire d’intervention, un diagnostic des principales problématiques, les principaux enjeux et le plan d’action.

L’OBVRLY a fait une tournée des municipalités du territoire à l’été et l’automne 2015. Cette tournée a permis de faire le suivi des ententes signées en 2013 et de signer des ententes de bassin avec les municipalités du territoire.

La Ville de Louiseville a signé des ententes au sujet des bandes riveraines, entre autres. Pour plus d’informations concernant les ententes de bassin et les actions que vous pouvez réaliser en tant qu’acteur de l’eau, n’hésitez pas à contacter l’Organisme de bassins versants des rivières du Loup et des Yamachiche.

Voici le document détaillant ces huit ententes : Ententes de bassin 2015

 

Pour plus d’informations sur l’OBVRLY :
Cindy Provencher
Coordonnatrice PDE
Organisme de bassins versants des rivières du Loup et des Yamachiche
143, rue Notre-Dame, Yamachiche (QC) G0X 3L0
819 296-2330 poste 111 | pde@obvrly.ca

Un emploi à la ville de Louiseville?
Rôle d'évaluation foncière © Ville de Louiseville 2017. Tous droits réservés.