Louiseville - Accueillante de nature
Menu

Budget et rapport financier

Budget :

Le processus budgétaire de la Ville débute à l’automne et se termine généralement à la mi-décembre par le dépôt du budget de l’année à venir et du programme triennal d’immobilisations lors d’une séance spéciale.

Tout au long du processus, le conseil municipal, la directrice générale, la trésorière, et les directeurs de Services travaillent ensemble pour l’élaboration du budget de l’année à venir et ce, en fonction des orientations du conseil municipal.

Les prévisions budgétaires pour l’année 2016 ont été adopté par le conseil municipal lors de la séance extraordinaire du 14 décembre 2016.  Vous pouvez consulter les liens qui suivent pour en connaître les détails :

 

 

 

 

Rapport financier :

En vertu de l’article 105.1, de la Loi sur les cités et villes, le trésorier doit déposer, lors d’une séance du conseil, le rapport financier et le rapport de l’auditeur indépendant. Par la suite, il doit le transmettre au ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire sur les formulaires prescrits à cette fin.

La fin de l’exercice financier de l’ensemble des municipalités est le 31 décembre et le rapport financier est généralement déposer à la séance régulière du mois d’avril.

 

 

 

États comparatifs :

En vertu de l’article 105.4 de la Loi sur les cités et villes, au cours de chaque semestre le trésorier doit déposer lors d’une séance régulière du conseil, deux états comparatifs tel que décrit dans la Loi.

L’état comparatif prévu à l’alinéa 2 compare les revenus et dépenses dont la réalisation est prévue pour l’exercice financier courant, au moment de la préparation de l’état et selon les renseignements dont dispose alors le trésorier, et ceux qui ont été prévus par le budget de cet exercice.

Le dernier rapport a été déposé à la séance régulière du 14 novembre 2016.

États comparatifs 31 octobre 2016 (105.4 #2)

 

Un emploi à la ville de Louiseville?
Rôle d'évaluation foncière © Ville de Louiseville 2017. Tous droits réservés.