Certains bâtiments municipaux de nouveau accessibles

Le 27 (bureaux de l’aréna et hôtel de ville) et 28 mai (bibliothèque Jean-Paul-Plante) prochain, les citoyennes et citoyens auront de nouveaux accès à certains bâtiments municipaux. Par contre, celles et ceux qui se présenteront dans les infrastructures municipales devront appliquer plusieurs mesures sanitaires strictes afin d’assurer la sécurité des employé(e)s municipaux et celle des autres citoyennes et citoyens.

Nous suggérons tout de même à la population d’entrer en contact avec nous par l’entremise des moyens de communication à distance comme le téléphone ou la messagerie électronique et de se présenter dans nos bâtiments seulement en cas d’extrême nécessité.

Les paiements devront être effectués des façons suivantes :

Hôtel de ville : carte de débit ou chèque;
Bureaux de l’aréna : carte de débit, crédit ou chèque;
Bibliothèque : argent comptant.

Le nombre de personnes maximales permis dans chaque bâtiment sera clairement inscrit aux différentes entrées. Le port du masque est suggéré dans tous nos établissements et nous vous demandons de respecter les consignes de distanciation sociale (2 mètres entre chaque personne).

Bibliothèque Jean-Paul-Plante

Les usagères et usagers de la bibliothèque Jean-Paul-Plante devront effectuer la réservation de leurs livres ou autre matériel en réservant en avance puisque l’accès aux rayons de livres ne sera pas disponible.

Comment réserver?

Tout d’abord, vous pouvez consulter le catalogue en ligne de la bibliothèque pour vous assurer que l’ouvrage que vous désirez est disponible. Si vous n’avez pas accès à un ordinateur, vous pouvez nous téléphoner pour demander si nous avons le livre que vous recherchez.

Catalogue en ligne :
ibistro-louiseville.reseaubiblio.ca

Information et réservation :
819 228-9437 poste 2165
bibliotheque@ville.louiseville.qc.ca