Mesures reliées à la COVID-19 (coronavirus)

Dernière mise à jour : 16 avril à 16 h

Suite aux recommandations de la santé publique, la Ville de Louiseville a mis en place une série de mesures afin de s’assurer de la santé des citoyens et de ses employés municipaux.

Fermetures municipales et annulation d’événements
– Le Festival country de Louiseville prévu du 9 au 13 septembre 2020 est annulé.
– Le festival Salut Poirier prévu du 8 au 14 juin 2020 est annulé;
– Le cinéma en plein air (11, 18 et 25 août 2020) est annulée;
– Le Rendez-vous familial du 2 août 2020 est annulée;
– Les Jeudis centre-ville (2, 9 et 16 juillet 2020) sont annulés;
– Les festivités de la Fête nationale du 23 juin 2020 sont annulées;
– La vente de garage citoyenne prévue les 23 et 24 mai 2020 est annulée;
– La distribution d’arbres prévue le 17 mai 2020 est annulée;
– Les rassemblements et l’utilisation des infrastructures de loisirs sont interdits jusqu’à nouvel ordre (modules de jeux dans les parcs municipaux, terrains de baseball, de soccer et de tennis, dekhockey et skatepark).
– Place Canadel : Le Relais pour la vie prévu le 30 et 31 mai 2020 est annulé;
– La totalité de la programmation du Défi Santé (1er au 30 avril 2020) est annulée;
– Les inscriptions au camp de jour sont reportées à une date ultérieure;
– Les activités prévues dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie du 19 juin prochain sont annulées;
– L’hôtel de ville ferme ses portes aux citoyennes et citoyens pour une période indéterminée;
– Bibliothèque Jean-Paul-Plante : Les services de la bibliothèque Jean-Paul-Plante sont suspendus pour une période indéterminée;
– Aréna de Louiseville : Saison 2019-2020 terminée;
– Gymnases de l’école secondaire l’Escale : Les activités dans les gymnases reprendront en septembre 2020*;
*La révision des dates se fera régulièrement en fonction de l’évolution de la situation

Mesures fiscales
Taxes municipales : Le taux d’intérêt sur les soldes échus est abaissé à 0 % pour la période du 24 mars au 11 mai 2020.

Services municipaux
Les services aux citoyens seront exclusivement offerts par téléphone et par courriel.

Cette situation est sujette à changement.