Louiseville - Accueillante de nature
Menu

Nouvelle convention collective entre la Ville de Louiseville et ses pompiers

Sylvie Noël, conseillère municipale et membre du comité du Service incendie, Alain Béland, directeur du Service incendie, Yvon Douville, directeur général de la Ville de Louiseville, Sylvain Côté, vice-président exécutif et conseiller syndical à l’association des pompiers et pompières du Québec et Patrice Boucher, président du syndicat, section Louiseville

La Ville de Louiseville et le syndicat des pompiers et pompières du Québec, section locale Louiseville, ont ratifié les termes d’une nouvelle convention collective d’une durée de cinq ans. Celle-ci sera valide rétroactivement du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2024.

« Nous sommes très heureux de cette entente. Les négociations se sont déroulées dans un environnement respectueux avec le syndicat. Les canaux de discussion ont toujours été ouverts et nous croyons que cela a permis d’en arriver à une entente satisfaisante pour les deux partis.», déclare Yvon Douville, directeur général à la Ville de Louiseville.

Cette convention collective permettra notamment à la vingtaine de pompiers louisevillois de toucher une augmentation salariale de 2 % par année.

« Le syndicat des pompiers de Louiseville est très fier de l’entente survenue il y a quelques semaines. D’ailleurs, c’est avec un pourcentage élevé que les membres ont accepté le nouveau contrat de travail d’une durée de cinq ans. Mes remerciements à la direction générale de la Ville ainsi qu’à l’exécutif syndical qui a fait un excellent travail. », mentionne Sylvain Côté, vice-président exécutif et conseiller syndical au sein du Syndicat des pompiers et pompières du Québec.

Un emploi à la ville de Louiseville?
Rôle d'évaluation foncière © Ville de Louiseville 2020. Tous droits réservés.