Louiseville - Accueillante de nature
Menu

Pas de lingettes dans les toilettes

Les lingettes désinfectantes sont actuellement très populaires, et ce, en raison de la crise de la COVID-19 (coronavirus). Les gens les utilisent pour nettoyer les surfaces et lutter contre la propagation des microbes. Le problème, c’est qu’encore beaucoup trop de personnes jettent ces lingettes dans les toilettes plutôt qu’à la poubelle. Conséquemment, elles peuvent bloquer les conduites d’égout ainsi que les stations de pompage.

Il est très important que vous ne jetiez pas les lingettes désinfectantes dans la toilette, et ce, même si certaines portent des mentions biodégradables ou sécuritaires pour les toilettes. Ces lingettes ne possèdent pas les mêmes propriétés biodégradables que le papier hygiénique et elles bouchent les conduites d’égout (tant privées que publiques) de même que nos installations d’assainissement des eaux. Cette situation est particulièrement vraie pour toutes les résidences dont l’évacuation des eaux usées passe par un mini-poste de pompage.

Le blocage de votre conduite d’égout par les lingettes désinfectantes pourra entraîner d’importantes conséquences à l’intérieur de votre bâtiment. Toutefois, lorsque le blocage survient sur la conduite municipale, les conséquences se multiplient en fonction du nombre de bâtiments touchés. Il s’agit donc là d’une responsabilité collective et la Ville de Louiseville demande la collaboration de tous les citoyens afin que ceux-ci ne jettent pas de lingettes dans les toilettes.

Un emploi à la ville de Louiseville?
Rôle d'évaluation foncière © Ville de Louiseville 2020. Tous droits réservés.