Louiseville - Accueillante de nature
Menu

Projet de trois nouveaux terrains de soccer à Louiseville

La Ville de Louiseville, en collaboration avec le Club de soccer les Jaguars de Louiseville et la commission scolaire Chemin-du-Roy, annonce qu’elle présentera une demande de subvention afin de réaménager le terrain sportif situé à l’école secondaire l’Escale dans le but de le transformer en terrains de soccer modernes.

Le montant total du projet est évalué à 1,6 million de dollars et la Ville injectera 100 000 $ advenant une réponse positive à sa demande d’aide financière.

« Les terrains derrière l’école primaire sont désuets. Nous avons des problématiques de drainage et nous n’avons aucun éclairage. Nous croyons que le temps est venu de créer des nouvelles infrastructures afin de se mettre à jour. Ces nouveaux terrains nous permettraient d’offrir une sécurité de jeu accrue aux joueurs, mais aussi d’accueillir des événements, dont des tournois par exemple, comme on le fait pour le baseball et le hockey. En plus d’investir dans nos jeunes, nous encourageons l’économie locale. », déclare Yvon Deshaies, maire de Louiseville.

Ces nouvelles surfaces seront accessibles à l’ensemble de la population et aussi offertes aux élèves de l’école secondaire l’Escale. Cela permettra de bonifier l’offre du corridor sportif louisevillois qui comprend notamment un aréna, deux terrains de baseball, un terrain de dek hockey, un skate park et trois terrains de tennis. « Sachant que le soccer est un sport dont la popularité est en constante progression, il est impératif pour nous de se doter d’infrastructures modernes et de qualité. », poursuit Yvon Deshaies.

Voici une liste des principales améliorations prévues dans le projet :

  • Création de trois terrains (Soccer à 11, à 9 et à 7);
  • Installation d’un système de drainage complet;
  • Système d’éclairage pour le terrain à 11 joueurs;
  • Installation d’estrades et de buvettes;
  • Installation d’un bloc sanitaire (financé en partie par l’entreprise Omnifab).

Pour le Club de soccer les Jaguars de Louiseville, la réalisation de ce projet serait accueillie avec bonheur. « Louiseville pourrait devenir une plaque tournante au niveau du soccer en Mauricie grâce à cette nouvelle infrastructure. Nous souhaitons une réponse positive aux demandes de financement de la Ville, car ce serait un énorme gain pour les joueurs et les joueuses de soccer de la région, toutes catégories confondues. », déclare Imad Znini, président du Club de soccer les Jaguars de Louiseville.

La demande de subvention sera présentée au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et du gouvernement du Canada dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.

La Ville de Louiseville souhaite remercier la commission scolaire Chemin-du-Roy pour leur ouverture à ce projet et l’entreprise Omnifab pour leur soutien financier dans la construction possible d’un bloc sanitaire.

Un emploi à la ville de Louiseville?
Rôle d'évaluation foncière © Ville de Louiseville 2020. Tous droits réservés.