Une plate-forme transactionnelle verra le jour

Afin de soutenir son économie, la Ville de Louiseville annonce qu’elle travaille actuellement sur un projet de plate-forme web transactionnelle où les commerçants louisevillois offrant des produits à la population pourront s’y inscrire.

« La crise actuelle nous a fait prendre conscience que nous devions agir rapidement pour aider notre économie. La conscientisation est de plus en plus importante face à l’achat local et cette plate-forme fera réaliser à la population de Louiseville et à tout le Québec que nous trouvons de tout dans notre ville. Nous considérons ce projet comme étant majeur pour une ville de notre taille et nous souhaitons que les commerces et gens d’affaires de Louiseville embarquent dans le train avec nous.», mentionne Yvon Deshaies, maire de Louiseville.

La Ville communiquera avec ses commerçants à propos des modalités de fonctionnement de la plate-forme dans les prochains jours. L’administration municipale offrira aussi une assistance technique aux entreprises qui souhaiteront utiliser ce nouvel outil d’affaires.

Les détails techniques du projet ainsi que la date de lancement seront dévoilés à la population ultérieurement.

« C’est un projet que nous travaillons rapidement, mais aussi de façon très sérieuse. Il était impératif pour le conseil d’agir afin de venir en aide à notre économie. », conclut M. Deshaies.